Syndicat des Employés et Cadres CGT -

Force Ouvrière des Organismes de Sécurité Sociale

et des Allocations Familiales 91

SECTION SYNDICALE DE LA CPAM 91

 

 

Evry, le 20.04.2023

 

 

DÉCLARATION FO EN ASSEMBLÉE PLÉNIÈRE DU 20/04/2023

 

Les élus FO du CSE ont été contraints de démissionner des postes de gestionnaires des œuvres sociales et culturelles du CSE, à l’issue du vote négatif contre le bilan financier 2022 (soit un défaut de quitus de la gestion de la majorité des élus), qui ne présente pourtant aucune irrégularité mais au contraire une gestion normale avec une reprise sur les réserves prévues dans le budget prévisionnel 2022, pour lequel, rappelons-le la CFDT avait voté POUR.

 

Les votes CONTRE le bilan financier 2022, CONTRE les trésoriers, CONTRE les gestionnaires donnent le ton des syndicats CGT et CFDT lesquels affichent ainsi leur volonté de ne pas fonctionner avec l’équipe en place tant il est constant que les attaques et les polémiques sont importantes et ne permettront pas d’œuvrer dans l’intérêt commun.

 

Malgré la réunion informelle du Directeur M. LAUTMANN sur la situation et la prise de position des uns et des autres, les syndicats CGT et CFDT poursuivent leurs attaques incessantes contre FO, allant même jusqu’ à attaquer l’expert-comptable, ce qui pourrait avoir un impact colossal sur son activité, s’agissant d’un report de chiffres dans un des tableaux comparatifs qui ne fait de surcroit pas parti des états financiers 2022 présentés au CSE.

 

Ces propos sont violents et ne servent qu’à éclabousser et désavouer tout le monde au passage.

 

Les élus FO, lesquels ont œuvré durant tant d’années pour les salariés, étaient prêts à mettre à disposition toutes leurs connaissances et leur savoir-faire nécessaire pour gérer le CSE, compte tenu de leur maitrise des dites fonctions mais ne le souhaite pas dans ces conditions.

 

Les élus FO respectent le vote des collègues qui ont confié une majorité à la CGT et à la CFDT dans leur alliance qu’ils ont proclamé pendant toute la campagne électorale.