BBB
Instauré en 1889 comme journée internationale de lutte pour les droits des travailleurs, le 1er mai est né de combats essentiels, notamment celui pour la limitation de la journée de travail à huit heures. Cette date historique n'est pas une fête anodine; elle est l'expression des luttes passées, présentes et à venir. Cette journée doit rester un temps de mobilisation, de revendication et de mémoire.
Le 1er mai n'est pas a vendre. Il appartient aux salariés, il doit rester chômé et payé.
Mobilisation le 1er mai à 14h Place d'Italie pour porter nos revendications pour l'amélioration des conditions des travailleurs.
Les élus FO ont voté CONTRE le budget prévisionnel qui a été présenté en février 2025 et qui comportait des erreurs et incohérences constatées, des chiffres faux et des irrégularités sur plusieurs lignes. Affaire à suivre !
Attention : Le montant de la prime d’intéressement est proratisé en fonction des absences maladie et journées enfants malades compte tenu de l'accord signé par la CFDT et CFTC.
Vous devez faire la demande pour percevoir votre prime d'intéressement sinon elle sera versée sur un compte épargne temps du fait de la loi Macron depuis l'année dernière.
NATIXIS INTEREPARGNE est le nouveau prestataire retenu par L'ucanss, malgré les différentes communications à ce sujet par la Direction si vous rencontrez des difficultés ou en cas de problème vous pouvez nous contacter au local FO.
Lire la suite de Montant des primes d'Intéressement des organismes d'Ile de France
Chers Camarades,
Nos interlocuteurs se forment, alors nous aussi nous devons nous former. Pour faire le tri entre les manipulations et les pressions… il faut s’émanciper.
C’est pour cela que l’UD vous propose comme tous les ans des formations. Vous avez les cartes en mains.
Bonnes formations,
Amitiés syndicalistes,
Christophe LE COMTE
Secrétaire Général
Les chiffres sont accablants, les situations dramatiques. Pourquoi ce grand silence sur la dégradation sans précédent des conditions de travail en France?
Pour la FEC FO, il y a urgence à agir !